meilleures voitures de luxe
Voiture de luxe

les meilleures voitures de luxe 2018

Voitures de luxe

Les voitures de luxe – également appelées voitures de fonction – doivent faire preuve d’un large éventail de compétences. Ce sont les voitures que les cadres supérieurs haut de gamme choisissent de conduire ou, plus probablement, de se faire conduire. Cela signifie qu’ils doivent offrir un confort exceptionnel tant à l’avant qu’à l’arrière, et une conduite douce et soyeuse.

Des niveaux élevés de technologie embarquée et d’info-divertissement sont indispensables, et les systèmes de connectivité qui permettront à ces machines d’être utilisées comme bureaux mobiles sont de plus en plus importants.

Cette liste comprend des voitures qui sont à la fois incroyablement confortables et agréables à conduire – celles qui sont en tête de notre classement sont capables des deux.

Meilleures voitures de luxe 2018

1. Mercedes-Benz Classe S

Lorsque Mercedes-Benz se lance dans la fabrication d’une nouvelle Classe S, l’objectif est de fabriquer la meilleure voiture du monde. Bien qu’elle ne séduise pas comme une Jaguar XJ, ce n’est pas à cela qu’elle sert.

Cette voiture fait ce qu’elle est censée faire superbement et est fonctionnellement exceptionnelle. Elle a été conçue comme une berline à empattement long, ce qui lui confère une rigidité en torsion sans précédent, et la suspension pneumatique de série avec amortisseurs adaptatifs facilite la conduite.

Il y a un choix de trois moteurs à essence et un moteur diesel, avec des voitures standard qui chantent une 9G-Tonic Plus à neuf vitesses automatique « boîte ».

La Classe S est conçue pour être silencieuse et confortable, elle peut difficilement mieux rouler, et elle dirige directement et précisément.

L’habitacle est spacieux et extrêmement confortable, et doté d’un écran de 12,3 pouces et du système Comand Online de Mercedes de série, le tout agrémenté d’une technologie de pointe.

2. Range Rover

Le dernier Range Rover, qui n’est que la quatrième génération du modèle, est aussi révolutionnaire que n’importe quel modèle de l’histoire, avec une nouvelle monocoque en aluminium et un accent sans honte sur le luxe : c’est une voiture de luxe d’abord et 4×4 ensuite.

L’habitacle spacieux respire la qualité et le luxe, les sièges sont excellents et la position de conduite est de première classe, ce qui facilite la conduite pour sa taille. La carrosserie lourde offre une excellente isolation contre les surfaces rugueuses et, bien qu’elle n’offre pas l’engagement de conduite d’une Porsche Cayenne, il est facile d’y faire des progrès rapides et agréables.

Le poids de la voiture est un petit prix à payer pour une voiture de son incroyable capacité.

3. Tesla Modèle S

Première création sur mesure de l’entreprise du pionnier de la voiture électrique Elon Musk, le Model S est la machine qui a apporté crédibilité, luxe et gamme utile au marché de la voiture électrique.

Il y a quatre options de batterie, surmontées d’un pack de 100kWh avec une autonomie crédible de 393 miles à partir du moteur électrique de 415bhp. Il peut décoller avec la férocité d’une super berline, mais ce qui est encore plus merveilleux, c’est la précision et la facilité avec lesquelles on peut mesurer son allure.

Le modèle S offre une direction extrêmement crédible, un habitacle spacieux, silencieux et haut de gamme, ainsi qu’un espace de chargement massif, avec une allure futuriste. Pour un créneau de choix, il sera avantageux sur le plan financier aussi bien qu’environnemental.

4. Lexus LS

La LS a toujours été un choix de niche au Royaume-Uni, mais son succès ailleurs signifie que cette dernière version ne cherche pas à trop changer.

Il a fait l’objet d’une révision stylistique, et l’intérieur est à la fois moderne et luxueux, les quatre niveaux de finition offrant de nombreux équipements.

Dynamiquement, c’est moins convaincant : le V6 hybride de 3,5 litres doit travailler trop fort pour supporter le poids de 2420 kg de la voiture, et c’est agréable, plutôt qu’amusant, de se presser, même si la conduite est bonne.

Contre la dernière Classe S, la Série 7 et la A8, elle a du mal à rivaliser.

 

 

Vous aimerez aussi :